Retour à l'accueil

Du côté du blog

Mercredi 16 mars 2011

L’égalité des sexes : pour les hommes aussi !

Puisque ces messieurs veu­lent l’égalité des sexes en sup­p­ri­mant les primes d’assurances définies en fonc­tion du sexe, je réclame, pour eux, cer­tains droits qu’ils seraient en droit de réclamer (ça pour­rait leur don­ner des idées, on sait jamais ! faudrait pas qu’ils loupent ça quand même) :

  1. Le droit d’enfanter dans la douleur et avec une péridu­rale qui ne marche pas (acces­soire­ment d’avoir une épi­siotomie recousue et douloureuse)
  2. Le droit de se faire traiter de mal baisé dès qu’il râle con­tre les femmes
  3. Le droit d’être payé en moyenne 20% de moins
  4. Le droit de ne pas être pris au sérieux dès qu’il parle politique
  5. Le droit de se faire met­tre la main aux fesses dans les trans­ports (par des hommes et des femmes)
  6. Le droit d’avoir une retraire moin­dre que celle de leur conjointe
  7. Le droit d’être dis­crim­iné à l’embauche parce qu’il approche les 29 ans et n’a pas d’enfant (ou s’il en a, ça marche aussi en fait)
  8. Le droit d’avoir une journée mon­di­ale qui est rail­lée par les femmes car totale­ment inutile
  9. Le droit d’avoir pen­dant env­i­ron 30 ans des douleurs au ven­tre 2–3 jours par mois, le droit d’avoir égale­ment plusieurs jours de sen­sa­tions désagréables (malaise, bouf­fées, migraine) et passé ces 30 ans le droit d’avoir une ménopause mal fichue
  10. Le droit d’être traité de salaud (ou salopard, au choix) parce qu’il a décidé d’avoir plusieurs parte­naires sexuels
  11. Le droit de voir les seuls espaces où ils sont majori­taires se faire envahir par les femmes au nom de l’égalité des sexes
  12. Le droit d’avoir des patronnes et d’être minori­taire au tra­vail (ainsi que le droit de subir des rail­leries grivoises sur la taille de son sexe ou sur sa tenue débraillée)
  13. Le droit de s’entendre dire “Et voilà, j’en étais sûre : encore un homme au volant !”
  14. Le droit de devoir coucher pour réus­sir, puisque les femmes, c’est bien connu, n’y arrive que comme ça.
  15. Et enfin, je leur con­seille aussi de réclamer le droit de se faire vio­ler et d’entendre dire autour d’eux que s’ils s’étaient pas habil­lés comme des putes, ça leur serait pas arrivé.

Voilà, ce n’est qu’une courte liste de ce que les hommes pour­raient réclamer sans que les femmes ne refusent de leurs don­ner : car enfin, c’est bien connu : nous voulons tous l’égalité des sexes !

(Pré­ci­sions pour les hommes qui liraient cela : je ne suis pas mal baisée, j’ai une vie de famille épanouie, un boulot génial et je ne souf­fre pas moi-même de sex­isme dans mon entourage. Par con­tre, ces idées devraient les faire réfléchir.)

Mots-clefs : , , ,
Dans : Divagations

Partagez cet article sur:
facebook
twitter
pinterest

Un Commentaire

  1. Un bien bel arti­cle à méditer, bravo !