Puisque ces mes­sieurs veulent l’égalité des sexes en sup­pri­mant les primes d’assurances défi­nies en fonc­tion du sexe, je réclame, pour eux, cer­tains droits qu’ils seraient en droit de récla­mer (ça pour­rait leur don­ner des idées, on sait jamais ! fau­drait pas qu’ils loupent ça quand même) :

  1. Le droit d’enfanter dans la dou­leur et avec une péri­du­rale qui ne marche pas (acces­soi­re­ment d’avoir une épi­sio­to­mie recou­sue et douloureuse)
  2. Le droit de se faire trai­ter de mal baisé dès qu’il râle contre les femmes
  3. Le droit d’être payé en moyenne 20% de moins
  4. Le droit de ne pas être pris au sérieux dès qu’il parle politique
  5. Le droit de se faire mettre la main aux fesses dans les trans­ports (par des hommes et des femmes)
  6. Le droit d’avoir une retraire moindre que celle de leur conjointe
  7. Le droit d’être dis­cri­miné à l’embauche parce qu’il approche les 29 ans et n’a pas d’enfant (ou s’il en a, ça marche aussi en fait)
  8. Le droit d’avoir une jour­née mon­diale qui est raillée par les femmes car tota­le­ment inutile
  9. Le droit d’avoir pen­dant envi­ron 30 ans des dou­leurs au ventre 2–3 jours par mois, le droit d’avoir éga­le­ment plu­sieurs jours de sen­sa­tions désa­gréables (malaise, bouf­fées, migraine) et passé ces 30 ans le droit d’avoir une méno­pause mal fichue
  10. Le droit d’être traité de salaud (ou salo­pard, au choix) parce qu’il a décidé d’avoir plu­sieurs par­te­naires sexuels
  11. Le droit de voir les seuls espaces où ils sont majo­ri­taires se faire enva­hir par les femmes au nom de l’égalité des sexes
  12. Le droit d’avoir des patronnes et d’être mino­ri­taire au tra­vail (ainsi que le droit de subir des raille­ries gri­voises sur la taille de son sexe ou sur sa tenue débraillée)
  13. Le droit de s’entendre dire “Et voilà, j’en étais sûre : encore un homme au volant !”
  14. Le droit de devoir cou­cher pour réus­sir, puisque les femmes, c’est bien connu, n’y arrive que comme ça.
  15. Et enfin, je leur conseille aussi de récla­mer le droit de se faire vio­ler et d’entendre dire autour d’eux que s’ils s’étaient pas habillés comme des putes, ça leur serait pas arrivé.

Voilà, ce n’est qu’une courte liste de ce que les hommes pour­raient récla­mer sans que les femmes ne refusent de leurs don­ner : car enfin, c’est bien connu : nous vou­lons tous l’égalité des sexes !

(Pré­ci­sions pour les hommes qui liraient cela : je ne suis pas mal bai­sée, j’ai une vie de famille épa­nouie, un bou­lot génial et je ne souffre pas moi-même de sexisme dans mon entou­rage. Par contre, ces idées devraient les faire réfléchir.)

Partagez cet article sur:

facebook
twitter
pinterest
google
Taggé sur :            

Un avis sur “L’égalité des sexes : pour les hommes aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>