Retour à l'accueil

Du côté du blog

Lundi 01 octobre 2012

C’est reparti !

Après quelques mois de végé­ta­tion men­tale, com­pen­sée par une forte activ­ité physique (dont un bel effort de mon­tage de cui­sine Ikéa, ce week-end), je suis repar­tie comme en 40, la fleur au fusil, dans les limbes de l’écriture.

Merci à tous ceux qui m’ont soutenu suite à cet arti­cle (ou sim­ple­ment parce qu’ils avaient envie de m’envoyer des ondes pos­i­tives)
En autre merci à Jérôme Geof­froy pour son mail (auquel je n’ai pas répondu, honte sur moi), Cécile Duquenne pour ses mes­sages twit­ter, y’en a eu d’autres que je remer­cie aussi (mais dont les noms m’échappent en cette fin d’après-midi qui fut très studieuse pour moi, le cerveau décom­presse un peu là)

Bref, de gros pro­jets à venir:

D’abord, un guide d’autopublication tourné vers les notions juridiques, fis­cal­ité, oblig­a­tions légales des auteurs qui s’autopublient (mais pas que, je parle aussi des auteurs édités, de copy­right, de licences libres, de DRM, de pro­priété intel­lectuelle, de dépôt légal, etc.) en France et dans les pays fran­coph­o­nes (mais là, je ne suis pas spé­cial­iste, donc je me con­tente d’aborder un peu la Suisse et le Canada…)
Bref, un guide qui trait­era de ce que les autres guides ne trait­ent générale­ment pas. Rien pour vous appren­dre à écrire mieux, ni à fab­ri­quer des ebooks. Nada. Et du technique-pratique parce que j’ai suff­isam­ment galéré moi-même pour vous aider à vous y retrou­ver sans faire les mêmes erreurs que moi.
Il est en cours de rédac­tion, donc je n’ai pas encore de date pré­cise de pub­li­ca­tion. On verra, j’espère avant la fin de l’année quand même !
D’ailleurs, dans le cadre de ce bouquin, je cherche des témoignages :

  • un lecteur numérique qui serait pour les DRM ou qui ne voit aucun incon­vénient à ce que ses livres pos­sè­dent des DRM

(oui, c’est tout, en fait, pour les autres témoignages, j’ai plusieurs idées en tête, mais le lecteur numérique pro-DRM j’ai du mal à trouver)

Autre pro­jet : Petits Meurtres 2 aka Petits Meurtres artis­tiques à Paris dont je dois TOUJOURS réécrire la fin-qu’est-trop-nulle. Mais égale­ment pré­parer le plan de Petits Meurtres 3…

…ce qui m’amène au pro­jet suiv­ant, car novem­bre approche. Et qui dit novem­bre, dit NaNoW­riMo !
Je n’ai pas d’idée pour un roman bien pré­cis à écrire pen­dant le mois d’écriture de roman, alors je me suis dit que je pou­vais envis­ager d’écrire Petits Meurtres 3… et les suites ! Car la série Petits Meurtres est com­posée de livres assez courts (à peine 10.000 mots), ce qui pour­rait m’obliger à en écrire 4 ou 5 pour attein­dre le quota des 50.000 mots. Mais rien n’est encore fixé. Pour l’instant, j’y réfléchis encore.

Et j’ai tou­jours le NaNoW­riMo 2010 à réécrire car un édi­teur s’était mon­tré intéressé (ah oui, je vous l’avais pas dit), mais j’ai beau­coup de mal. C’est le genre de boulot titanesque que je déteste et que je repousse sans fin… Raaaah ! Celui-là, quand j’en aurai fini avec lui, plus jamais je l’ouvrirai ! :P

Octo­bre, puis novem­bre, seront des mois chargés et surtout des mois test. Car j’envisage réelle­ment de repren­dre des études l’année prochaine. Un mas­ter à plein temps, avec stages et déplace­ments impor­tants, du coup, il faut que la petite famille suive. Et donc cette année, on teste ces deux mois pour voir si on peut tenir le coup dans la durée. Organ­i­sa­tion, effi­cac­ité et boulot, boulot (en plus, ça me per­me­t­tra de m’avancer dans mes écrits : car si pen­dant deux ans je suis à nou­veau étu­di­ante, je n’aurais peut-être plus le temps d’écrire ! Il faut donc que je plan­i­fie et que j’écrive la matière pre­mière à retoucher pour 2013, 2014 et 2015 ! Pffffiuuu !)

Allez, je retourne bosser !

 

Mots-clefs : , ,
Dans : Ecrire, Mes travaux

Partagez cet article sur:
facebook
twitter
pinterest

4 Commentaires

  1. Tu m’épuises, prends une pause :D

  2. Delphine dit :

    Je suis con­tente de lire tous ces pro­jets, et puis j’attends la suite de petits meurtres moi !!
    Bon courage pour tout ça !

  3. Paumadou dit :

    Quand je serai morte ! :p

  4. Paumadou dit :

    Ça vient ça vient ! Avant noël j’espère !